A la uneprioriteSport

Classement FIFA : la RDC gagne quelques places au monde et en Afrique

107Views

L’équipe nationale de la RDC a gagné quelques places au ranking FIFA, tant au niveau mondial que continental.

En effet, la Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public, ce jeudi 14 février 2024, le classement mondial du mois de février et la RDC a réalisé quelques avancées.

Classés 67ᵉ au dernier classement mondial, les Léopards ont gagné 4 places et passent à la 63ᵉ position Fifa et occupent désormais la 12ᵉ position CAF.

Si le progrès sur le plan continental n’a pas été très considérable malgré le fait d’avoir atteint la demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, c’est parce que les Léopards ont plutôt concédé plusieurs matchs nuls.

En 7 matchs livrés à la CAN, l’équipe du Congo a fait 5 matchs nuls contre notamment l’Égypte, le Maroc et l’Afrique du sud, des nations mieux classées avant la CAN. Ce qui n’a pas permis à la RDC de gagner beaucoup de points, malgré la performance dans la compétition.

Toutefois, les coéquipiers de Chancel peuvent compter sur les prochaines échéances, notamment contre le Sénégal au mois de juin, pour essayer de soigner leur classement en cas de performance.

Ci-dessous le top 10 africain du mois de février

1. Maroc
2. Sénégal
3. Nigéria
4. Égypte
5. Côte d’Ivoire
6. Tunisie
7. Algérie
8. Mali
9. Cameroun
10. Afrique du sud

GLK

Laisser un commentaire