A la uneSport

Foot-D1/Maroc : Florent Ibenge enregistre sa 1ère défaite avec Renaissance de Berkane (1-3)

153Views

Le technicien congolais Jean-Florent Ibenge Ikwange a enregistré, ce dimanche 18 juillet 2021, sa première défaite de la saison avec la formation de Renaissance de Berkane en déplacement sur la pelouse de Difaâ El Jadida de Mukoko Amale et Jonathan Ifaso sur le score de 1-3.

C’était en match comptant pour la 28ème journée du championnat Marocain de la première division (D1).

Avec ce succès devant la formation de Florent Ibenge, le Difaâ El Jadida des congolais de Mukoko Amale et Jonathan Ifaso s’éloigne davantage de la zone rouge et occupe maintenant la 11ème position au classement avec 32 points.

Signalons que le technicien congolais, Jean-Florent Ibenge et Renaissance de Berkane ne joueront pas les interclubs CAF la saison prochaine. C’est la conséquence de la victoire de la formation du FAR de Rabat de l’international congolais Yannick Bangala qui s’est imposé 1-0 le samedi 17 juillet dernier sur la pelouse d’Hassania Agadir en match comptant pour la 28ème journée du championnat de la première division.

Le défenseur central international congolais et ses coéquipiers ont gagné le match qu’il fallait et qui leur assure une place en Coupe d’Afrique la saison prochaine anéantissant les chances de la Renaissance de Berkane de Jean-Florent Ibenge Ikwange de participer à une Coupe d’Afrique même en ayant encore 3 matchs à jouer.

Voici le top 5 du classement :

1. WAC 63pts
2. Raja 53pts
3. FAR 50pts
4. Renaissance de Berkane 39pts
5. Mouloudia 38pts

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire