L’association sportive Vita Club a officialisé, lundi 07 juillet dernier, la signature du technicien franco-tunisien, Saber Ben Jabria au poste d’entraineur principal du club.
Saber Ben Jabria aura pour mission de rebâtir une équipe de V. Club en perte de vitesse depuis plus d’une saison. Le club de Kinshasa, secoué par des nombreux problèmes en interne n’a pas pu faire une bonne saison, l’édition dernière.
V. Club a changé 4 entraîneurs au cours d’une même saison sans parvenir à faire des résultats escomptés. Abdes Ouaddou, Youssouf Dabo, Pascal Grosbois et Léon Makanzu, ont tous dirigé V. Club en une saison sans arriver à s’imposer.
Connu pour sa rigueur tactique et des méthodes très cartésiennes, Saber Ben Jabria arrive chez V. Club en provenance du FC Tanganyika de Kalemie, qu’il a dirigé pendant trois saisons.
Avec le FC Tanganyika, le coach franco-tunisien a réussi l’exploit de qualifier le club en Ligue 1, ensuite de faire une bonne saison. Il a raté de peu la qualification aux play-offs avec ce club promu.
En quête d’un bon entraîneur pour atteindre ses objectifs, V. Club espère compter sur Saber ben Jabria pour bâtir son projet à long terme. Le but ultime est de permettre à V. Club de retrouver sa place dans le premier tableau du football congolais.
Rappelons que les «vert et noir» de Kinshasa ont réalisé une saison blanche, ne parvenant à rien gagner, en plus de terminer la saison à la 8e position en championnat national. V. Club ne jouera pas les interclubs de la CAF la saison prochaine.
GLK