A la uneSport

Jeux africains – Boxe :Enfin des médailles d’or pour la RDC

78Views

Le Graal congolais de cette 13e édition des jeux africains a finalement été décroché par les boxeurs, à 24 heures de la clôture de cette compétition qui avait débuté depuis le 08 mars dernier à Accra, capitale du Ghana.

En effet, deux boxeurs congolais sur les 7 qualifiés en finale, ont réussi à remporter des médailles d’or dans leurs catégories respectives. Il s’agit de Steve Kulenguluka (-78kg) qui a battu l’Égyptien Elsayed Ragab au point dans l’avant-dernier combat de la soirée.

Et pour clôturer ces combats de boxe, Peter Pita Kabeji a également réédité l’exploit en s’imposant devant Houmri Mohamed de l’Algérie chez les moins de 80 Kg.

Par contre, 5 autres boxeurs congolais ont perdu leur combat chez les dames et les hommes. Ils se sont quand-même contentés de 5 médailles d’argent. Il s’agissait de Tulembweka Zola, Boniface Zengala, Merveille Mbalayi, Jorbelle Malewu et Marie Joëlle Mwika.

Rappelons par ailleurs que 4 autres boxeurs avaient déjà glané 4 bronze jeudi dernier. Ce qui fait un total de 11 médailles (2 Or, 5 argents, 4 bronzes) rien qu’en boxe.

Les lutteurs avaient également gagné 4 médailles de bronze, ensuite 2 autres médailles d’argent remises aux Léopards handball qui ont perdu les finales chez les dames et messieurs, respectivement contre l’Angola (33-15) et l’Égypte (33-32).

GLK

Laisser un commentaire