A la uneSport

Le Festival du Rugby a ténu toutes ses promesses à Kinshasa

161Views

En présence du ministre des Sports, des partenaires et plusieurs autres invités de marque, la Fédération congolaise de rugby (Fecorugby), en collaboration avec des ligues amateurs et féminines, a organisé un festival de rugby, ce samedi 13 avril 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Cet événement avait pour but de partager la passion de ce sport entre pratiquants et amoureux de cette discipline en présence de la presse de Kinshasa, venue assister à la cérémonie.

Débuté dans l’après-midi sous la supervision de la Direction technique nationale de la Fecorugby, le festival a lancé ses hostilités par une séance de démonstrations de touch question de faire respecter les us et coutumes de la discipline.

Des cadets aux seniors en passant par des juniors dans les catégories masculines et féminines, plusieurs dizaines d’athlètes ont effectué des camps d’entraînement en respectant les codes et règles du rugby, sous la supervision des coachs et entraîneurs.

Satisfaits du spectacle proposé, le ministre des Sports, François Kabulo accompagné des représentants des différents partenaires, ainsi que les membres de la Fédération, ont salué la performance et le talent de ces athlètes, tout en promettant de tout mettre en œuvre pour leur offrir des meilleures conditions de travail dans l’avenir.

Pour clôturer la journée, un cocktail a été partagé à la fin du festival entre dirigeants et athlètes pour célébrer la passion de ce sport qui, depuis un moment, bénéfice de l’attention de quelques particuliers comme l’ambassade de Grande Bretagne en RDC.

GLK

Laisser un commentaire