À la recherche de points pour relancer leurs campagnes en Ligue des champions africaine, les deux clubs congolais, Maniema Union et TP Mazembe, ont été tenus en échec sur leurs terrains respectifs,ce samedi 14 décembre 2024.
Au stade des Martyrs de Kinshasa, l’association sportive Maniema Union, qui recevait l’AS FAR de Rabat (Maroc), a vu son avantage de la première mi-temps s’effacer en seconde période. Moanda Exaucia avait ouvert la marque pour les Congolais à la 38e minute. Mais après l’heure de jeu, l’égalisation est survenue suite à un ballon mal renvoyé par la défense de Maniema. To Carneiro, latéral gauche angolais de l’AS FAR, a bien combiné avec son coéquipier avant de se retrouver seul face au gardien Brudel Efongo pour inscrire le but du 1-1, à la 68e minute.
À Lubumbashi, le TP Mazembe, qui affrontait Young Africans, a également laissé filer une victoire qui semblait pourtant à sa portée. Les Corbeaux ont ouvert le score avant la pause grâce à Cheick Fofana (44’), mais ont encaissé un but à la dernière seconde du match (90+5’).
Pour Mazembe, ce match nul constitue une occasion manquée de se relancer dans le groupe, après une défaite et un match nul. Avec seulement 2 points après 3 matchs, les Corbeaux occupent la troisième place de leur groupe.
En revanche, Maniema Union, malgré ses trois matchs nuls, se classe à la 2e place de son groupe, en attendant le résultat du match entre Mamelodi Sundowns et Raja Casablanca, prévu ce dimanche à 15h00.
GLK