A la uneSport

Linafoot : Dauphin noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur non qualifié

64Views

Dans sa décision N°38 rendue le 28 mars dernier, la Commission de gestion de la Ligue nationale de football, a sanctionné l’Association sportive Dauphin noir pour avoir aligné un joueur non-éligible.

Il s’agit du footballeur Satala Assani qui, selon la Linafoot, ne pouvait pas prendre part aux rencontres de la Ligue 1, car étant non qualifié.

La Ligue nationale de football renseigne que cette décision fait suite à la dénonciation du FC les Aigles du Congo, qui a apporté des preuves de la non-affiliation du joueur par Dauphin noir, après leur opposition sur terrain.

Satala Assani avait cependant pris part au championnat de la Ligue 2 au sein du Tout solide Malekesa dans la phase aller avant la mi-saison et a été transféré en violation de l’article 119 des Règlements généraux des sports (RGS).

Curieusement, il s’est retrouvé chez Dauphin noir sans pour autant respecter la procédure sur le transfert. La Fecofa quant à elle dit ne pas détenir de preuves de paiement de son transfert.

Ainsi donc, pour avoir violé les règlements, Dauphin noir perd 3 matchs par forfait pour les rencontres auxquelles le joueur a pris part notamment contre les Aigles du Congo, V. Club et Mazembe.

Par ailleurs, le joueur a été suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation et le secrétaire sportif de Dauphin noir, Sylva Kavunga, a également été suspendu pour 3 matchs et condamné à payer une amende de 250$.

Par conséquent, c’est Mazembe, V. Club et les Aigles du Congo qui bénéficient des points supplémentaires, obtenus suite à cette sanction infligée à Dauphin noir.

GLK

Laisser un commentaire