A la uneprioriteSport

Linafoot : V. Club bat Renaissance dans une rencontre marquée par des échauffourées

94Views

À l’issue d’un match interrompu à la mi-temps, à cause des échauffourées entre les supporters des deux équipes, l’association sportive Vita Club a fini par s’imposer devant l’OC Renaissance du Congo, ce dimanche 24 décembre 2023 au stade Tata Raphaël.

V. Club a battu son adversaire sur le score de (2-0), grâce à un doublé de Platini Mpiana Monzizi. L’ancien attaquant de Lupopo et DCMP a marqué au cours de chaque mi-temps. D’abord à la fin de la première (45+3), avant d’inscrire un autre but au début de la seconde mi-temps (52′).

Cependant, cette rencontre a malheureusement été marquée, à la mi-temps, par des échauffourées, jets de projectiles et barrages entre les supporters des deux équipes. Face à cette situation, les deux clubs sont restés dans les vestiaires pendant plus de 30 minutes, avant que la police ne calme la tension et que l’arbitre ne décide de la reprise du match.

La victoire finale permet à V. Club d’occuper la deuxième place du groupe B de la Linafoot, avec 28 points en 16 rencontres, tandis que l’OC Renaissance reste à la 5ᵉ place, avec 17 points pour 15 sorties.

Ce groupe B, qui compte dix équipes, est dominé par Maniema Union (34 points) en 13 rencontres.

Seuls les 4 premiers de ce groupe B et les 4 autres du groupe A que domine le Saint-Éloi Lupopo seront qualifiés pour la phase des play-offs.

GLK

Laisser un commentaire