A la uneprioriteSport

Stade des Martyrs : la CAF accorde une autorisation expresse pour recevoir le match RDC – Soudan

222Views

Des sources proches du ministère des Sports et loisirs renseignent que la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’accorder, ce mercredi 16 août, une autorisation expresse au stade des Martyrs pour accueillir la rencontre entre la RDC et le Soudan.

Cette autorisation provisoire n’est pas synonyme d’homologation complète de la CAF, car il reste encore les travaux qui à réaliser dans ce stade afin de remplir toutes les conditions exigées par la CAF.

Pour avoir fait des avancées significatives dans la réhabilitation cette installation sportive pour les jeux de la Francophonie, l’instance dirigeante du football africain a salué les efforts fournis mais demande à la RDC d’aller jusqu’au bout.

La rencontre entre les Léopards de la RDC et les crocodiles du Nil du Soudan est prévu pour le 09 septembre prochain. Il va inscrire dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

La RDC, première de son groupe avec 9 points, n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations.

Par ailleurs, cette autorisation expresse profite également à Vita Club, qui devrait recevoir Primeiro do Agosto pour le compte du match retour du premier tour de la ligue des Champions de la CAF. La rencontre est prévue dans une semaine.

GLK

Laisser un commentaire