A la uneprioriteSport

African Football League : Mazembe s’arrête en quarts de finale mais empoche 1 million $

127Views

Fin de compétition pour le club congolais, le Tout-Puissant Mazembe qui s’arrête en quarts de finale de la première édition de l’African Football league 2023.

Les corbeaux de Lubumbashi se sont lourdement inclinés (3-0) sur la pelouse de l’Espérance de Tunis, malgré l’avantage acquis au match aller.

Dans un stade de Rades chaud bouillant, l’équipe chère à Moïse Katumbi est passée à la correctionnelle en encaissant déjà un but à la première période sur un corner dévié au premier poteau par Ghaith Ouahabi (45′).

En seconde période, le club de Lubumbashi ne va pas tenir, malgré quelques occasions à sa disposition et va encore encaisser sur un tir d’Oussema Bouguerra (76′).

En toute fin de match, le défenseur central algérien, Mohamed Tougai, va punir les Congolais, en profitant d’un centre au point de pénalty pour placer sa tête.

Mazembe ne va donc pas continuer cette compétition, mais va quand même empocher la somme d’un million de dollars, réservée à tous les quarts de finaliste de cette compétition.

Pour rappel, Mazembe avait réussi à s’imposer au match aller le 22 octobre dernier à Dar es-Salaam sur le score de 1-0, grâce au but du Malien Cheick Fofana.

GLK

Laisser un commentaire