A la uneSport

Tour de cadrage de la CAF : Maniema Union veut une avance sérieuse contre Pyramide FC (Daouda Lupembe

211Views

L’AS Maniema union de Kindu tentera sa chance en Coupe de la CAF en affrontant la formation égyptienne de Pyramide FC, ce dimanche 28 novembre 2021, lors de la manche aller des barrages, au stade des martyrs de Kinshasa.

Une rencontre de haut niveau pour les unionistes qui jurent pour la qualification à partir de la maison. Son entraîneur Daouda Lupembe a laissé entendre lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match que son équipe sera beaucoup plus agressive devant les Egyptiens pour prendre une bonne option à la maison afin d’assurer sa qualification à la phase de groupes.

« C’est un match très important pour notre saison ce week-end. Nous pensons que, humblement, la tête sur les épaules nous nous préparons. Ça va se jouer en deux manches. Nous commençons ce week-end chez nous, et terminer en Egypte. L’état d’esprit est au beau fixe. Le football étant une fête, tout le monde est content. Les joueurs sont motivés parce qu’ils ont un grand rendez-vous ce week-end […] Nous allons aligner une bonne équipe afin de faire un bon match. Nous allons jouer notre football en étant beaucoup réalistes. Nous voulons avoir une avance sérieuse afin d’aller jouer notre qualification en Égypte. La motivation est naturelle. Je pense que si nous devons aller loin, nous devons déjà jouer notre match ici », a déclaré Daouda Lupembe.

Et de poursuivre

« Nous essayons de minimiser ce que que nous avons comme faiblesses et essayer de capitaliser nos points forts. Essayer de mettre cette équipe là mal à l’aise, rester nous-mêmes, pratiquer notre football et surtout en étant réalistes tout en restant concentrés et sereins derrière pour ne pas commettre beaucoup de fautes », a ajouté Daouda Lupembe.

Pour aller loin, Maniema union n’a pas du tout droit à l’erreur à Kinshasa. Ce club de Kindu doit mettre sa force pour se débarrasser de cette formation qui évolue dans un championnat semi-professionnel.

Signalons que toujours dans la même compétition, le TP Mazembe affrontera la formation sud-africaine de Marumo Gallants, dimanche 28 novembre 2021. Dans l’entre-temps, l’autre formation rd-congolaise qui est en lice, le Daring Club Motema Pembe jouera contre l’US Gendarmerie Nationale du Nigéria.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire