La phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivie ce dimanche 12 décembre 2021, avec deux rencontres qui se sont disputées au stade des martyrs à Kinshasa la capitale congolaise, où le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé devant le Football Club Renaissance du Congo sur un score de 2-0.
Les deux buts des imaniens ont été marqués respectivement par Bayindula Kongo à la 32ème minute et Jean-Marc Makusu Mundele à la 73ème minute.
Malgré sa victoire, DCMP occupe toujours la 5ème place au classement provisoire avec 17 points en 9 matchs disputés. Par contre, le FC Renaissance du Congo est 13ème au classement avec 8 points en 11 sorties.
Bien avant ce choc Kinois, l’athletic Club Kuya Sport a battu dans les mêmes installations sportives l’AS Dauphin Noir de Goma sur un score étriqué de 1-0.
L’unique réalisation de la rencontre a été marquée par l’entremise de Mika Tshidibi à la 22ème minute.
Grâce à cette victoire, les promus de la compétition grimpent à la 10ème place avec 10 points en 9 matchs disputés tandis que les gomatraciens restent à la 15ème place avec 7 unités en 6 sorties.
Le programme calendrier prévoit ce lundi 13 décembre 2021 toujours au stade des martyrs, V.Club contre Blessing FC du Lualaba.
JM Mpandanjila