Le Daring club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé dans l’après-midi de ce mercredi 7 avril 2021 devant la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 1-0.
C’était en match retour du championnat national de la Vodacom ligue I disputé au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 15ème minute par l’entremise du Brazzavillois Borel Tomandzoto. Les hommes du coach Isaac Ngata sont passés à gauche pour le 2ème but en ratant le penalty par Broulaye Sidibé à la 68ème minute. Un pénalty qui a été repoussé par le portier Brudel Efonge. La formation de JSK pensait revenir à égalité dans les dernières minutes de la première période. Mais le but de Diego Massona est invalidé pour position litigieuse et termine la rencontre à 10 après l’expulsion de Nolly Nuniyula avant la fin du temps additionnel.
Malgré cette victoire, DCMP reste à la 6ème place avec 33 points en 19 sorties tandis JSK reste à la 11ème position avec 23 unités en 23 matchs joués. Au match aller les deux formations s’étaient neutralisées à 0-0.
JM Mpandanjila