Le championnat national de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce mercredi 21 avril 2021 avec deux rencontres.
A Kindu, au stade Joseph Kabila Kabange, la formation locale de l’As Maniema union s’est inclinée pour la toute première fois sur sa pelouse devant la formation de l’As V.Club de Kinshasa sur le score de 0-1. C’était en match en retard de la phase aller de la compétition.
L’unique but des moscovites a été inscrit par l’entremise de Fiston Kalala Mayele à la 51ème minute. Une défaite qui bloque les unionistes après avoir enchaîné 7 victoires d’affilée. Par contre, cette victoire trace le chemin aux hommes du coach Jean-Florent Ibenge au titre.
Les deux formations doivent se rencontrer le samedi 24 avril prochain au stade des martyrs à Kinshasa pour le compte de la phase retour de la compétition.
Avec cette victoire, l’As V.Club grimpe à la 2ème place du classement avec 48 points en 20 sorties soit avec deux matchs de retard tandis que l’As Maniema union reste leader au classement avec 49 points en 22 matchs disputés.
Par ailleurs, à Kinshasa, au stade des martyrs de la Pentecôte, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) et le Racing club de Kinshasa (RCK) se sont neutralisés à 0-0. En match retour du championnat national de la Vodacom ligue I.
Malgré ce nul, rien ne change au classement, JSK reste à la 11ème place avec 24 unités en 25 matchs disputés tandis que RCK à la 13ème position avec 20 points en 24 matchs joués.
JM Mpandanjila