A la une

95Views

Prévu pour ce samedi 29 octobre, le match retour opposant les Fennecs d’Algérie aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) de moins de 23 ans se jouera finalement ce dimanche 30 octobre à 18h à Sétif. Ce changement de date fait suite à une demande de la fédération congolaise de football association(FECOFA).

Qui a sollicité un report de ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Maroc 2023. L’instance faîtière du football congolais avait évoqué un cas de force majeure, à savoir un problème technique de l’avion qui emmenait les Léopards en Algérie.

En effet, après avoir décollé vers 1h du matin, un souci technique a obligé le pilote à revenir sur Kinshasa après 2h30′ de vol. Le pilote a constaté que le tableau de bord ne fonctionnait plus et n’a pas prévenu les passagers à bord évitant clairement de causer une panique dans l’avion.

La compagnie a publié un communiqué indiquant que l’avion avait été frappé par la foudre. L’équipe de bord a clairement évité un crash.

Pour rappel, les Léopards l’avaient emporté à l’aller (4-1) et avaient un fait un pas important vers la qualification au 3ème et dernier tour de ces éliminatoires.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire