MediaCongo Press > BLOG > priorite > A Kikwit, Kabund appelle Joseph Kabila à prendre ses dispositions d’ici à la fin de la coalition FCC-Cach
Jean-Marc Kabund a annoncé aux militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réunis pour un meeting à Kikwit ce dimanche 15 novembre, la fin de la coalition au pouvoir et invite, à cet effet, l’ancien président, Joseph Kabila, à prendre ses dispositions.
« Nous avons appris que Joseph Kabila a écrit aux présidents africains qu’il va paralyser le pays si Félix Tshisekedi mettait fin à la coalition. Maintenant, Je l’annonce officiellement à partir de Kikwit que la coalition n’aura plus lieu qu’il prenne donc ses dispositions », a déclaré le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.
Et d’ajouter : « Comme Kabila et son FCC veulent bloquer Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision, je le déclare aujourd’hui l’ennemi N°1 des congolais. Il sera désormais traiter comme un ennemi ».
Il promet, par ailleurs, de travailler de sorte à mettre le Front commun pour le Congo (FCC) hors d’état de nuire afin de permettre à Félix Tshisekedi de travailler selon l’esprit du slogan « le peuple d’abord ».
Aux députés nationaux du FCC, il rappelle qu’il est temps qu’ils prennent conscience de leur mandat.
« Il est temps de prendre conscience car vous êtes représentant du peuple et non de l’autorité morale ». Jean-Marc Kabund prévient également que ceux qui ne vont soutenir la vision du chef de l’État « seront non seulement renvoyés au chômage quand le parlement sera dissout mais surtout ils ne seront pas élu en 2023 par la base », conclut-il.
Signalons que c’était en marge de la commémoration du 2ème anniversaire de la journée dite de la base de l’UDPS célébrée le 12 novembre.
Guylity Mutombo
MediaCongo Press
laisser un commentaire















