MediaCongo Press > BLOG > Sante > Covid-19 : « Le couvre feu assure la réduction de la contamination à 36 % et de l’hospitalisation à 50 % », Eteni Longondo
Le ministre de la santé, Eteni Longondo, a fait savoir à l’opinion publique ce jeudi 17 décembre sur les ondes de la radio Top Congo que le comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus a décidé d’instaurer le couvre-feu parce que cette mesure assure la réduction de la contamination à 36 % et de l’hospitalisation à 50 %.
Le docteur Eteni Longondo a également fait savoir que le couvre-feu débutera de 21h à 5h pour décourager les rencontres dans les bars afin d’éviter la propagation de la pandémie de Covid-19.
« Nous allons mettre des bus à la disposition de la population pour faciliter les déplacements. La police sera déployée dans les routes pour veiller au respect des instructions notamment les gestes barrières », a martelé le ministre de la santé.
Pour mener à bon port la lutte contre la Covid-19, le ministre de la santé publique a fait savoir que les entreprises privées et publiques ont l’obligation de dépister leurs agents, car ceci est l’une des mesures arrêtées par le président de la République.
« Les rencontres festives ne sont pas interdites. Mais il ne faut pas dépasser 10 personnes », précise le ministre de la santé Eteni Longondo.
Daniel Aloterembi
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Lomami : trois épidémies déclarées dans plusieurs zones de la province
septembre 20, 2025
Lomami : lancement des travaux d’élaboration du budget provincial 2026
septembre 19, 2025
Ituri : une dizaine d’otages libérés par les FARDC et l’UPDF à Idohu
septembre 19, 2025