prioriteSport

Éliminatoires mondial 2026 : la RDC affronte le Sénégal ce jeudi à 20h00 à Dakar

68Views

La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a débuté depuis le mercredi 5 juin dernier avec quelques matchs au programme.

Au menu de ce jeudi 06 juin, plusieurs rencontres sont programmées dont le match important qui va opposer les Lions de la Teranga du Sénégal aux Léopards de la RDC, pour le grand choc de ce groupe B.

La rencontre est prévue à 20h00, heure de Kinshasa au stade Abdoulaye Wade, 50 000 places, dans la ville de Dakar. Les deux équipes sont prêtes à s’affronter à en croire les deux sélectionneurs en conférence de presse d’avant match.

Les Léopards ont foulé la terre sénégalaise depuis le 04 juin dernier et ont effectué deux séances d’entraînement après la traditionnelle reconnaissance du terrain.

Pour Desabre, sélectionneur de la RDC, le bon résultat dans cette rencontre passera notamment par le dépassement de soi. Il a demandé à ses joueurs d’être prêts pour faire un grand match contre l’une des meilleures équipes du continent.

Pour sa part, Aliou Cissé, coach du Sénégal, pense que la RDC a une très bonne équipe au regard de la performance des Léopards à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

“Ils ont un bon groupe mené par le capitaine Chancel Mbemba, un super défenseur très solide. Nous avons tous vu ce qu’ils ont fait à la CAN, on va jouer ce match avec beaucoup de sérieux pour ne pas décevoir le peuple Sénégalais”, a-t-il promis.

Qu’importe le résultat à l’issue de cette rencontre, les Léopards seront appelés à rester concentrés pour recevoir le dimanche 09 juin prochain à Kinshasa, l’équipe duTogo, dans le cadre de la 4e journée.

 

GLK

Laisser un commentaire