Après son élection et installation à la tête du nouveau bureau définitif de la chambre basse du parlement le mercredi 03 février, le président Mboso Nkodia a déclaré devant les élus du peuple que l’opposition est une obligation de contradiction en face d’une majorité pour que du choc des idées jaillisse la lumière qui doit éclairer la nation.
« C’est ainsi que dans les prochains jours, votre bureau s’activera à faciliter l’organisation de l’opposition pour la première fois depuis la promulgation de la constitution du 18 février 2006, nous puissions avoir une opposition structurée autour d’un porte-parole. Ceci pour contribuer au renforcement de notre démocratie », a dit Mboso Nkodia aux députés nationaux.
Il sied de souligner que dans la nouvelle configuration politique au sein de l’Assemblée nationale, la majorité revient à l’Union sacrée pour la nation et l’opposition au Front commun pour le Congo de Joseph Kabila.
Daniel Aloterembi