Dans un élan de solidarité, la première dame de la République s’est rendue au chevet des orphelins de Karisimbi et des sinistrés de l’éruption volcanique du mont Nyiragongo dans le Nord-Kivu.
Au Centre de promotion sociale de Karisimbi de Goma où sont recueillis les enfants qui ont perdu leurs parents après le sinistre, Denise Nyakeru a apporté une assistance en vivres et non-vivres qui bénéficier à ces derniers et par ricochet, à tous les autres orphelins encadrés dans cette structure depuis des années.
Le même jour, l’épouse du Chef de l’Etat s’est également rendue à l’école Molière Musandji à Kasika, un des quartiers de la commune de Karisimbi, qui héberge plusieurs ménages après l’éruption volcanique. Comme partout ailleurs, la présidente de la FDNT a offert des vivres et non-vivres à ces familles avant de les réconforter par un message d’encouragement.
La Première dame a clôturé sa ronde de la journée à l’hôpital général de référence des Virunga où elle a soldé les frais d’hospitalisation de plusieurs malades. Sur place, l’épouse du Chef de l’Etat a entendu les doléances des responsables de cet hôpital et a promis de les faire parvenir aux membres du gouvernement.
Daniel Aloterembi