A la une

VL1 : Mazembe bat Renaissance à Kamalondo, V.Club lamine Tshinkunku à Mbuji-Mayi

177Views

La 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce lundi 22 novembre 2021 avec deux rencontres dans deux stades du pays

Au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation locale du Tout Puissant Mazembe s’est imposé devant le football club Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de 2-0.

Bileko et Patient Mwamba ont marqué pour les corbeaux à la 46è et 77è minutes.

Ce succès permet aux hommes du technicien français Franck Dumas de garder la tête du classement avec 25 pts+19 en 9 matchs disputés tandis que les oranges de la capitale congolaise restent à la 15è place avec 7 unités en 9 sorties.

Par ailleurs, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental, l’Association sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposée largement devant la formation de l’Union sportive Tshinkunku de Kananga sur le score lourd et sans appel de 5-1.

Les cinq buts des moscovites ont été marqués respectivement par Mbarga qui a signé un doublé (3è et 45è), Lilepo (13è), Temopele (77è) et Mayamba (81è) tandis que l’unique but des corbeaux kanangais a été l’œuvre de Samuel Foura à la 84è minute.

Malgré ce succès, les hommes du coach Raoul Shungu restent 4è au classement avec 17 pts+9 en 7 sorties tandis que l’Us Tshinkunku qui n’a aucune victoire dans son sac reste à la 19è place avec 5 unités en 10 matchs disputés.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire