A la uneProvinces

Maï-Ndombe : le gouverneur intérimaire dépose au bureau de l’Assemblée provinciale le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022

157Views

Le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Jack Mbombaka Bokoso, a déposé le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022 chiffré à près de 300 000 000 000 Fc, vendredi 3 novembre.

Un projet établi en équilibre, recettes et dépenses que le speaker de l’organe délibérant, Léonard Makombo Ovil’oshe, a personnellement reçu.

Le chef intérimaire de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe a indiqué que ”aujourd’hui, nous sommes satisfait de l’avoir déposé des mains de maître du numéro 1 de notre première institution, car nous venons d’accomplir un devoir civique et constitutionnel ainsi que celui de redevabilité. Ce projet d’édit budgétaire n’est qu’une projection qui n’est pas forcément à totaliser. Mais toutefois, nous mettrons les mécanismes afin que cette projection soit accomplie comme prévue. Raison pour laquelle nous n’avons pas voulu mettre un montant exagéré ou irréaliste », a déclaré Me Jack Mbombaka Bokoso.

Pour le président de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, « cet événement n’est qu’un devoir accompli de la part du gouvernement provincial du Maï-Ndombe qui s’est acquitté des obligations constitutionnelles… Nous comme Assemblée, avons l’obligation de respecter le calendrier budgétaire qui nous demande qu’au plus tard le 15 décembre ce document soit promulgué. Nous sommes obligés de retourner ce projet d’édit budgétaire à l’exécutif provincial au plus tard le 14 du mois pour promulgation au journal officiel ».

Il conclut en appelant ses collègues à ”travailler d’arrache-pied pour que nous ayons un travail bien fait avant cette échéance du 14 décembre car nous devons doter notre province d’un instrument digne pour que la population se retrouve dans ce qu’on doit réaliser. Et donc, nous ferons ce travail sans complaisance même si le temps est court, indique le député provincial Léonard Makombo Ovil’oshe.

Le débat de ce projet d’édit budgétaire qui sera défendu par Me Jack’s Mbombaka Bokoso, gouverneur intérimaire du gouvernement provincial du Maï-Ndombe, est fixé pour ce dimanche 05 décembre 2021 à 12 heures.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire