MediaCongo Press > BLOG > A la une > Équateur : le maire de la ville de Mbandaka réhabilité 9 mois après sa suspension
Le maire de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, est réhabilité dans ses fonctions après 9 mois de suspension.
Didi Edada Limama l’a confirmé dans une interview accordée à la presse locale mercredi 15 décembre 2021.
« Je suis encore en train de remercier son excellence monsieur le gouverneur. Parce que c’est lui qui m’a réhabilité dans mes fonctions. J’étais suspendu pendant 9 mois et aujourd’hui je suis réhabilité. J’ai des impressions de joie. Je compte encore aller de l’avant et faire très bien mon travail », a juré Didi Edada Limama.
En rappel, le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko, avait suspendu le maire de Mbandaka, Didi Edada, dans un arrêté rendu public dans la soirée du vendredi 26 mars 2021, pour faute grave dans l’exercice de ses fonctions.
Il lui a été reproché de ne pas avoir une ordonnance présidentielle lui nommant comme maire, la violation délibérée et intentionnelle de l’article 41 de la loi de 2008 sur les ETD, la désorientation des recettes locales, la violation volontaire des droits des congolais pour l’exercice du petit commerce, le fonctionnement en électron libre et la non-prise en compte des problèmes sécuritaires et de la salubrité dans son entité.
Cette suspension du maire avait réveillé le débat sur sa nomination par message officielle du ministre de l’intérieur de l’époque, Emmanuel Shadary, au détriment de monsieur Bompaka en possession d’une ordonnance qui du reste, n’est pas annulée jusqu’à ce jour.
Prince Wello
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kongo-Central : Jean-Pierre Bemba inspecte les travaux du port de Matadi
septembre 18, 2025
Nord-Ubangi : plus de 1 500 éleveurs Mbororos reconduits en Centrafrique
septembre 18, 2025