A la uneEconomiePolitiquepriorite

Rentrée parlementaire : Jean-Pierre Lihau s’engage à mettre en place une structure chargée de contrôler l’accroissement des recettes

121Views

Jean-Pierre Lihau, a, dans une interview accordée à la presse locale, le lundi 29 janvier 2024, démontré sa détermination à lutter contre les coulages des recettes.

L’élu de la circonscription électorale de Bumba s’est engagé à proposer la mise en place d’une commission chargée de contrôler l’accroissement des recettes dans le but de limiter les coulages des recettes.

« Pour cette législature, j’ai l’intention de proposer la mise en place, au sein de la commission économique et financière (Ecofin) de l’Assemblée nationale, une commission qui va être chargée de contrôler d’abord l’accroissement des recettes dans le pays, parce qu’il y a eu trop de coulage et trop de perte », a déclaré Jean-Pierre Lihau.

Et de poursuivre avec détermination : « évidemment, lors de la législature passée, j’avais proposé une mise en place d’une nouvelle commission chargée de l’évaluation de l’exécution des lois et des recommandations de l’Assemblée nationale, parce que c’est bien d’adopter des lois, mais une autre chose est que ces lois soient exécutées. Et aussi, comment ces lois impactent la vie sociale de la nation, il faut mettre un accent sur ce contrôle, sur cette évaluation ».

Jean-Pierre Lihau figure parmi les membres du gouvernement qui ont huit jours pour présenter leur démission afin de poursuivre avec leur mandat de député national.

R.L

Laisser un commentaire