L’opposant et candidat Président de la République Franck Diongo s’est entretenu ce vendredi 14 octobre 2022 avec le président national de l’Église du Christ au Congo (ECC), André-Gédéon Bokundoa-bo-Likabe.
Le tête-à-tête a eu lieu au bureau du Révérend Dr Bokundoa situé sur l’avenue de la Justice, commune de la Gombe.
Franck Diongo lui a remis un document dont il s’est réservé de révéler le contenu. « Dans les prochains jours, on donnera des détails sur ce document », a-t-il promis à la presse au terme de cette rencontre.
Rien n’a donc filtré de cette rencontre tenue à quelques mois des élections en République démocratique du Congo, entre l’homme de Dieu et l’opposant politique.
Il faut noter que depuis quelques mois déjà, Franck Diongo fait la ronde des acteurs politiques majeurs et de la société civile, mais n’a jamais révélé l’objet de cette initiative. Il a déjà rencontré Théodore Ngoy, Augustin Matata Ponyo, Jean-Marc Kabund, Delly Sessanga et bien d’autres. Est-il question de monter des stratégies contre tout glissement électoral L’opposition et la société civile se ligue-t-elle contre Félix Tshisekedi ? Seul Franck Diongo peut répondre à ces questions.
LM