A la une

174Views

Après l’élimination à Tshimbulu au Kasaï central de 4 équipes sportives venues de Tshikapa, dont l’Association sportive Kamalenga, Okapi sport, Union sportive du Kasaï, Olympic et club de Tshikapa, l’Entente urbaine de football de Tshikapa (EUFTSHI) menace de quitter le championnat provincial de la Ligue de football du Kasaï-Occidental.

Son président Jean Kazadi accuse les organisateurs de cautionner des fraudes entretenues pour faire gagner les équipes de Kananga. Il dit s’engager à obtenir l’indépendance du Kasaï en matière sportive.

« C’est une désolation pour le football au Kasaï, notre entente de football n’est jamais démembré, et dépendons jusqu’à ce jour de la ligue de football du Kasaï occidental. Mais à cette allure, plus rien ne va. L’échec des équipes venues de Tshikapa, est une fraude à ciel ouvert, orchestrée par les instructeurs de Kananga », s’inquiète Jean Kazadi.

Par ailleurs, Jean Kazadi sollicite l’implication des élus nationaux et provinciaux ainsi que du gouvernement provincial du Kasaï, pour obtenir la Ligue de football du Kasaï, cela favoriserait l’indépendance de la province du Kasaï en matière sportive.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire