Politiquepriorite

125Views

Translator

 

Dans une déclaration faite ce jeudi 08 juin dans la soirée par son secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge, le parti « Ensemble pour la République » a dénoncé un « harcèlement » que subissent son leader, Moïse Katumbi, et sa famille politique de la part de « différents services de l’État à la solde de Félix Tshisekedi et ses partisans ».

Ensemble pour la République a qualifié la perquisition, qu’il ya eu ce jour à la résidence de Moïse Katumbi d’ « action irrégulière et cavalière », opérée en l’absence du propriétaire du lieu sans le prévenir de cette action.

Par ailleurs, le parti de Moïse Katumbi, a également déploré la perquisition de la résidence de Solomon idi Kalonda à Lubumbashi.

“Les agents ont bloqué une partie du quartier de sa résidence, évacué toute personne présente aux alentours, refusé l’accès aux avocats du propriétaire du lieu, dont ils ont forcé la porte”, a précisé le secrétaire général d’Ensemble pour la République.

Lors de la perquisition de la résidence de Moïse Katumbi, les services de renseignements n’ont rien trouvé, a indiqué Francis Kalombo qui était sur place.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire