A la une

150Views

Les services de sécurité ont arrêté un jeune voleur présumé et trafiquant d’êtres humains à Gungu, à plus de 70 kilomètres de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu.

Anatole Luyantiku, administrateur du territoire assistant chargé des questions politiques et administratives qui livre cette information, affirme que ce jeune homme était accompagné de cinq enfants de cinq à huit ans qu’il « avait volés à Kikwit ».

« Nos services de sécurité l’ont arrêté ce vendredi 09 juin. Il voulait emmener ces enfants en Angola. Interrogé par nos services, il a avoué qu’il fait ce travail depuis un certain temps », a déclaré l’ATA de Gungu.

Selon lui, un des enfants avait affirmé que ce jeune homme les avait trompés qu’ils allaient acheter des maïs ensemble et qu’ils seraient payés.

« La justice va faire son travail. Les enfants seront retournés dans leurs familles respectives », a-t-il ajouté.

L’ATA de Gungu a invité les parents à bien veiller sur leurs enfants.

Depuis quelques années, le trafic d’êtres humains a pris une ampleur inquiétante dans cette ville. Plusieurs fois, des communiqués de recherche d’enfants perdus sont lus sur les antennes des radios communautaires de Kikwit.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire