mardi, octobre 20, 2026
contact@congo-press.com
A la unePolitiqueprioriteProvinces

Sud-Ubangi : l’Assemblée provinciale lance sa session de septembre, priorité au budget 2027

21Views

L’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi a ouvert, lundi 19 octobre 2026, sa session ordinaire de septembre, sous la présidence de Malachie Adugbia. Les travaux seront principalement consacrés à l’examen et à l’adoption du budget provincial pour l’exercice 2027.

Lors de cette première plénière, les députés provinciaux ont également examiné et adopté le projet d’ordre du jour, qui comprend les arriérés parlementaires et les matières propres à la session.

Dans sa communication, Malachie Adugbia a par ailleurs évoqué sa récente mission à Kinshasa, effectuée à l’invitation de la ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo.

Les échanges ont notamment porté sur le dialogue annoncé par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui devrait commencer à la base, au niveau des provinces.

Prince Wello

Laisser un commentaire