A la uneProvincesSociété

Kongo-Central : le nouveau commissaire divisionnaire de la Police prend ses fonctions

377Views

Le général Israël Kantu Bakulu, commissaire divisionnaire adjoint, a officiellement pris ses nouvelles fonctions de commissaire provincial de la police au Kongo-Central.

C’était au cours de la cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu le samedi 29 juillet 2023, à l’état-major commandement de la police du Kongo-Central, à Matadi, avec son prédécesseur Placide Nyembo.

Dans son mot, le commissaire divisionnaire adjoint sortant Placide Nyembo a demandé à ses anciens collaborateurs de travailler main dans la main dans la paix et de soutenir le nouveau chef de la Police dans le Kongo-Central. Le nouveau commissaire provincial qui n’aura pas la tâche facile au regard de la situation sécuritaire préoccupante en province avec des cas récurrents d’insécurité dans des grandes villes et des agglomérations, a besoin du concours de tous.

« Mon général, je veux vous laisser la province du Kongo-Central, une province qui a quelques défis à relever, notamment le phénomène Kuluna. N’oubliez pas que le Kongo-Central est à proximité de la ville province de Kinshasa. Tout ce qui se passe dans la capitale se reproduit également ici. Le deuxième défi à relever est la situation des coupeurs des routes sur la RN1 [Matadi – Kinshasa]. Des hommes armés opèrent sous toutes ses formes afin de déranger les usagers de cette route. Et enfin, les bandits à main armée qui, par effraction, arrivent par attaquer les domiciles de la population. Nous nous sommes battus bec et ongles pour ça et beaucoup ont été arrêtés », a expliqué le général Placide Nyembo, commissaire divisionnaire adjoint sortant.

Pour sa part, le nouveau commissaire provincial de la police, commissaire divisionnaire-adjoint Israël Kantu, promet de mettre fin à l’insécurité à Matadi.

Signalons que le nouveau commissaire provincial de la police du Kongo-Central vient de la province de l’Équateur. Il remplace le commissaire divisionnaire-adjoint Placide Nyembo qui quitte aussi le Kongo-Central où il a exercé depuis janvier 2020 pour la province de l’Équateur.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire