A la uneProvincesSanteSociété

Kikwit : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, enfants de 0-59 mois attendus

307Views

À Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), le maire Abe Ngiama a officiellement lancé la campagne de vaccination contre la poliomyélite. La cérémonie s’est déroulée ce samedi 29 juillet 2023 au pont Kwilu, commune de Lukolela dans la zone de santé Kikwit-nord.

Pendant trois jours, les infirmiers affectés vont passer de porte-à-porte pour administrer deux gouttes de vaccin par voie orale aux enfants de zéro à 59 mois.

« La Polio est contre le développement de l’enfant. C’est pourquoi j’invite tous les parents à apprêter leurs enfants pour la vaccination. Veuillez ne pas cacher vos enfants. Lorsque votre enfant tombera malade, les infirmiers vous diront que l’enfant n’est pas vacciné. Ce n’est pas normal », a déclaré le maire.

Avant le lancement officiel, le médecin chef de zone de santé Kikwit-nord a fait savoir que pendant la pandémie de Covid-19, la poliomyélite était négligée, deux cas ont été détectés dans la province du Kwilu.

Les organisateurs de cette campagne de vaccination affirment que la quatrième journée sera consacrée au ratissage.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire