A la uneprioriteProvincesSociété

Tshikapa : les étudiants de l’ISP manifestent leur soutien aux FARDC à travers une marche pacifique

234Views

Les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP/Tshikapa) ont marché pacifiquement, le lundi 28 août, pour manifester leurs ras-le-bol contre l’agression de l’est, et soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la lutte du maintien de l’intégrité nationale.

Ils étaient accompagnés des membres du comité de gestion et du Directeur général. La marche est partie de l’ISP dans la colline de Dibumba en passant par le gouvernorat de province pour chuter à l’état-major 2105 Régiment situé sur le boulevard Lumumba dans la commune de Kanzala.

D’après les organisateurs, cette activité a permis aux étudiants d’intérioriser les notions de la théorie et la pratique du cours intitulé Valeurs, principes et symboles de la république.

À l’occasion, les étudiants et les officiers FARDC ont échangé sur une diversité des sujets afin d’acquérir une compréhension de l’organisation de l’environnement militaire, au niveau de la région et du pays.

Satisfait de l’accueil et de l’hospitalité de la 2105 Régiment, le DG de l’ISP, le professeur Casimir Ngunza Mashi, a félicité l’organisation pour la séance et la qualité de l’enseignement transmis aux étudiants sur l’éveil du patriotisme.

« Il était important de se soumettre à l’exercice du système LMD qui exige à ce que l’étudiant soit aux contacts avec le réel. Cette séance a permis aux étudiants d’intérioriser les questions relatives au recrutement au sein de notre armée, mais aussi renforcer la cohésion entre les étudiants et les FARDC sur l’amour de notre patrie », a fait savoir le DG.

Par ailleurs, très ému par la leçon du jour, les étudiants promettent leur intégration au sein de l’armée dans les jours à venir et invitent d’autres jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC, victime de convoitises de ses richesses par ses voisins.

Il sied de signaler que le département chargé de recrutement au sein des FARDC basé au Kasaï, dit avoir recruté plus de sept cent quatre-vingt-sept (787) nouveaux candidats qui seront bientôt déployés à Kitona pour la formation.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire