MediaCongo Press > BLOG > A la une > Éducation : Kinshasa organise la première table ronde des ministres de l’enseignement et de la formation professionnelle de la Sadc
La République démocratique du Congo s’apprête à organiser, dans les prochains jours, la première table ronde des ministres de l’Enseignement et de la formation technique et professionnelle de la communauté de développement de l’Afrique australe (Sadc).
L’annonce a été faite par la ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu, lors de la 114ème réunion du conseil des ministres.
Cette première table ronde vise à examiner les avancées enregistrées dans la mise en œuvre des décisions ministérielles en cette matière.
Au cours de ces assises, les participants vont échanger et partager l’expérience sur les priorités de la communauté afin de promouvoir la création des connaissances, aptitudes et compétences permettant d’améliorer l’employabilité, l’adaptabilité et la transition verte et numérique au sein des pays membres de la communauté de développement de l’Afrique australe.
Joslin Lomba
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















