A la uneProvinces

Conflit foncier entre Mbole et Lengola : un couvre-feu instauré à Lubunga pour traquer les semeurs de troubles

227Views

Les forces spéciales de la police venues de Kinshasa viennent d’instaurer un couvre-feu dans la commune urbano-rurale de Lubunga, située à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Ce couvre-feu qui débute à 21 heures jusqu’au petit matin a pour but de traquer les assaillants qui sèment la terreur dans cette entité administrative.

Cependant, la société civile « Sauti ya lubunga » (la voix de Lubunga, ndlr) déplore l’absence de communication entre les forces spéciales et la population. Elle soutient que le couvre-feu est instauré sans que la population ne soit au courant.

A en croire son président Heritier Isomela qui l’a fait savoir dans un entretien avec la presse samedi 04 novembre, toutes les personnes arrêtées à partir de 21 heures locales sont obligées de payer une amende de 300.000 à 500.000 FC pour recouvrer leur liberté.

« Nous voulons que cette force spéciale soit déployée dans les quartiers périphériques, là où il y a des tueries et pour traquer ces assaillants qui ont semé désolation. Nous, nous voulons la paix, rien que la paix dans notre commune de Lubunga. Si la force spéciale a été déployée ici chez nous, c’est pour ramener la sécurité et la paix à Lubunga et non pour tracasser la pauvre population qui continue à compter des morts », déplore le président de Sauti ya Lubunga.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire