Pour démarrer les éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, l’équipe nationale de la RDC a débuté son rassemblement dimanche 12 novembre dernier dans la soirée, avec les arrivées à Kinshasa de quelques joueurs.
Au départ, 7 joueurs avaient posé leurs valises à l’hôtel Hilton où la sélection a installé son quartier général, en attendant l’arrivée dans la matinée de ce lundi.
Parmi les joueurs déjà présents, il y a Fiston Mayele, Gaël Kakuta, Inonga Baka, Brian Bayeye, Siadi Baggio, Lionel Mpasi et Vital Nsimba qui ont été accueillis par le staff technique que dirige Sébastien Desabre.
Une séance d’entraînement est prévue ce lundi 13 novembre à 17 h au stade des Martyrs, et la traditionnelle conférence de presse d’avant match est attendue demain mardi.
Les Léopards vont recevoir les Mourabitounes de la Mauritanie mercredi 15 novembre prochain à 17 h au stade des Martyrs pour le compte de la première journée de cette campagne des éliminatoires.
Quatre jours après, soit le 19 novembre, l’équipe congolaise sera reçue par le Soudan en terre libyenne en raison de la guerre civile qui frappe le territoire soudanais.
GLK