A la uneprioriteSport

CAN : la CAF ouvre une enquête contre les Fédérations congolaise et marocaine

237Views

Suite aux incidents qui se sont produits à la fin de la rencontre opposant les Lions de L’Atlas du Maroc aux Léopards de la RDC dimanche 21 janvier dernier (1-1), la Confédération africaine de football (CAF) a ouvert une enquête contre les deux fédérations pour avoir plus d’éclairage sur cette affaire.

L’annonce a été faite dans la matinée de ce mardi 23 janvier 2024, à travers un communiqué publié dans le site officiel de la Confédération africaine de football.

« La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération congolaise de football et la Fédération royale marocaine de football, aucun commentaire ne sera fait jusqu’à élucider cette affaire », a écrit la CAF.

Par ailleurs, il est important de noter que des sanctions pourront tomber contre les deux équipes, pour avoir terni l’image de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.

Pour rappel, cela fait suite à l’altercation qui a eu entre le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba et le coach Marocain, Walid Regragui, provoquant ainsi un barrage général entre les deux équipes, en commençant sur la pelouse jusqu’aux couloirs du stade Laurent Pokou de San Pedro.

De son côté, le joueur congolais dit avoir entendu des mots inappropriés sortir de la bouche du sélectionneur marocain. Des allégations que rejette complément Walid Regragui.

GLK

Laisser un commentaire