A la uneprioriteProvincesSociété

Kikwit : le bureau du conservateur des titres immobiliers cambriolé

148Views

À Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), des inciviques non identifiés ont visité, la nuit de jeudi à ce vendredi, le bureau du conservateur des titres immobiliers dans la circonscription foncière Kikwit 1, commune de Lukolela. Une somme importante d’argent en devises ainsi que quelques matériels de travail ont été emportés.

« C’est avec surprise que nous avons constaté ce cas de vol. Nous sommes arrivés au bureau vers 7h40′. Lorsque le réceptionniste a ouvert la porte du bureau, nous avons constaté la façon dont les inciviques ont détruit la toiture et le plafond pour entrer dans le bureau. Immédiatement, nous avons fait appel à un OPJ pour faire le procès-verbal du constat », a expliqué Célestin Awiwi Mimbu, conservateur des titres immobiliers dans la circonscription foncière de Kikwit.

Il a ajouté que le coffre a été détruit, une importante somme d’argent en devises a été emportée, sans plus de détails et que quelques matériels ont été emportés.

« Ce bureau n’a pas de sentinelle, l’organigramme de ce service ne prévoit pas ce poste », a précisé Awiwi Mimbu.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire