Weekly Gadgets

Find Us on Socials

samedi, septembre 27, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Mongala : le nouvel inspecteur pénitentiaire de la prison d’Angenga entre en fonction

24Views

Le Lieutenant-Colonel Alain Masudi a officiellement pris ses fonctions le 25 septembre dernier en tant que nouvel inspecteur pénitentiaire de la prison militaire d’Angenga, située à 25 km de la ville de Lisala, dans la province de la Mongala.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée sous la houlette du gouverneur provincial, Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et militaires.

Dans son allocution, le gouverneur Makaka a salué le travail accompli par l’inspecteur sortant, le Colonel Michel Kamengwa, mettant en avant son esprit de collaboration, son sens de l’unité au sein de l’équipe de gestion, ainsi que son respect des responsabilités institutionnelles.

« Le Colonel Michel Kamengwa, qui quitte aujourd’hui ses fonctions, a rendu de loyaux services à la nation en général, et à la communauté de la prison militaire d’Angenga en particulier, grâce à son dévouement au travail. Pendant ses dix années à la tête de cet établissement pénitentiaire, il s’est toujours montré disponible et a su collaborer efficacement avec les autorités provinciales et militaires », a-t-il déclaré.

Le gouverneur a également encouragé le nouveau responsable à s’inspirer de son prédécesseur.
« Au nouvel inspecteur, je recommande de suivre les traces de son prédécesseur afin de préserver l’image de marque de la prison militaire d’Angenga », a-t-il ajouté.

La cérémonie a connu la participation des députés et ministres provinciaux, des membres du Comité de sécurité provincial, ainsi que de l’inspecteur pénitentiaire en chef, Jonathan Mutombo, gestionnaire de l’ensemble des établissements pénitentiaires du pays.

Prince Wello

Laisser un commentaire