A la uneAfrique

105Views

Dans un communiqué du lundi 23 mai, le président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, se dit troublé par les attaques des rebelles du M23 contre l’armée congolaise et la Monusco à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, causant d’importants déplacements des populations et une urgence humanitaire.

Le patron de l’instance continentale se joint aux autorités congolaises et à la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies et chef de la Monusco, pour condamner fermement ces attaques. Il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Moussa Faki encourage les autorités congolaises, en collaboration avec les forces de la Monusco, à renforcer la protection des sites de regroupements des déplacés et à assurer la protection des civils dans l’Est de la RDC.

Le président de la commission de l’UA a appelé les rebelles du M23 à déposer définitivement leurs armes, à cesser toute hostilité et à s’inscrire dans l’esprit du processus de Nairobi pour une résolution de la crise à l’Est de la RDC.

LM

Laisser un commentaire