A la une

171Views

Le torchon continue de brûler entre les deux actionnaires de la compagnie d’aviation Mwant Jet. Gueda Yav Wicht pilote et Henry Yav Mulang ministre honoraire des Finances sont sur le point de se séparer. Gueda Yav s’en prend même à Henry Yav sur les réseaux sociaux le traitant de « malade narcissique ».

Les deux camps sont en justice. Mais sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier, le conflit entre les deux actionnaires de la compagnie d’aviation Mwant Jet défraie la chronique. Gueda Yav est celle qui commente beaucoup sur l’affaire.

Ce vendredi 4 mars, elle a tenu des propos durs envers son associé: « Henri Yav c’est lui mon associé, le fils est un prête-nom qui n’a même pas le cerveau pour trouver comment vendre un service, il a perdu la raison et veut détruire Mwant Jet, je ne le laisserai pas faire ! C’est un malade narcissique qui n’a pas supporté de ne plus être au Gouvernement », écrit-elle.


Gueda Yav Wicht

Mwant Jet est une compagnie aérienne qui loue des jets privés. Elle a été créée en 2018. Deux partenaires détiennent la propriété de cette entreprise, Gueda Yav Wicht et Henry Yav Mulang qui est représenté par son fils Michaël Yav. Gueda détient les 60% des parts et les Yav 40%. Gueda Yav fait office de Directrice Générale et Mickaël est le financier de l’entreprise.

En décembre le financier fait une lettre à la Directrice lui demandant de mettre à l’ordre de l’assemblée générale l’audit de l’entreprise. Ce qui n’aurait pas plu à Gueda Yav qui aurait répondu deux mois après avec une lettre de licenciement pour Mickaël Yav. Gueda Yav a alors signifié qu’elle remboursera les 40% des parts de Yav. Selon Gueda Yav, le fils d’Henry est un « incompétent ».

La Rédaction

Laisser un commentaire