Quelques heures après sa nomination, au poste du premier ministre, Judith Suminwa Tuluka, a publié ce mardi 02 avril 2024, dans son compte X que ses premiers combats à la tête du gouvernement restent le taux de change, la paix durable à l’Est et le social. Et son gouvernement qu’elle mettra en place dans les tout prochains jours sera appelé gouvernement de compétence professionnelle.
“La formation du prochain gouvernement aura un seul critère unique et primordial, qui est la compétence professionnelle, donc mon gouvernement sera appelé ” le gouvernement de compétence professionnelle. Mes premiers combats : taux de change, paix durable à l’Est, social …”, a-t-elle écrit
Les congolais attendent plus du nouveau premier ministre, Judith Suminwa Tuluka, l’amélioration de leur situation socio-économique, la stabilité du taux de change face aux devises étrangères et la stabilité dans la partie Est de la République démocratique du Congo, en proie à l’insécurité, causée par les terroristes du M23 sous couvert du régime de Paul Kagame.
Joslin Lomba