A la une

195Views

L’Assemblée provinciale de la Mongala a convoqué une session extraordinaire de juin 2022, ce samedi 2 juillet 2022 à Lisala, au chef-lieu de la province.

Dans une décision signée par le nouveau président de l’Assemblée provinciale, Mazongo Ngweli Richard, cette session est convoquée sur demande manifestée par la majorité des députés provinciaux pour invalider les mandats de trois anciens membres du bureau destitués au mois de juin.

Cette session extraordinaire comporte deux points à l’ordre du jour, à savoir :

1. L’invalidation des mandats et vote de la résolution portant mise en accusation pour détournement à répétition des deniers publics par les députés provinciaux notamment : Gala Nzienge Floribert, ancien président de l’Assemblée provinciale, de Matili Esanga Célestin, ancien vice-président et Mayombe Bondamba Justin, ancien rapporteur adjoint.

2. Création de la commission spéciale chargée d’analyser les différents dossiers des premiers suppléants à valider en lieu et place des Gala Nzienge Floribert, Matili Esanga Célestin et Mayombe Bondamba Justin.

Il sied de rappeler que ce trois anciens membres du bureau sous invalidation ont été destitués le 21 juin dernier. Il leur est reproché l’incompétences notoire et perception des taxes auprès de gros assujettis avec des preuves, tentative d’invalidation de quelques députés provinciaux en violation de la loi.

Prince Wello

Laisser un commentaire