A la uneReligion

75Views

À l’occasion de la semaine congolaise du tourisme organisé au musée national de la RDC, Éric Basele Liyele, commissaire général en charge du tourisme de la Mongala a invité les chrétiens kimbanguistes à visiter la prison où été incarcéré le prophète Simon Kimbangu. Il y accomplit plusieurs miracles.

Au micro de Mediacongo Press, le commissaire général Éric Basele Liyele a fait savoir que cette prison toujours opérationnelle, venait de totaliser un siècle. Voilà ce qui justifie l’invitation lancée aux chrétiens kimbanguistes de visiter ladite prison dans la Mongala. Il a également mentionné l’un des plus célèbres établissements carcéraux du pays situé dans sa province, à savoir, “la prison militaire d’Angenga” dans la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Éric Basele Liyele dit avoir reçu la mission de vendre positivement les sites touristiques que regorgent sa province, car plusieurs personnes à Kinshasa pensent que la province de la Mongala, issues de la grande province de l’Equateur, est dépourvue de sites touristiques et de divertissement.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire