A la une

Kinshasa : le Groupe vivendi Africa lance internet à très haut débit

69Views

Les utilisateurs d’internet de la ville de Kinshasa savourent désormais internet à très haut débit, œuvre du Groupe Vivendi Africa (GVA), un opérateur privé qui a déjà fait ses preuves en Afrique. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le vendredi 10 décembre 2021 à Kinshasa.

Premier opérateur privé à avoir introduit la « véritable » fibre optique en République démocratique du Congo (RDC), le Groupe Vivendi RDC à travers sa fourniture internet Canal Box, propose deux packages à ses clients potentiels. Notamment Canalbox Premium à 89 USD le mois pour une vitesse de 50 mb par seconde et Canalbox Start à 49 USD pour une vitesse de 10 mb par seconde. A travers ce service internet très haut débit à Kinshasa, Groupe Vivendi Africa/branche de la RDC décide ainsi d’offrir la meilleure connexion Internet aux habitants de Kinshasa à moindre coût, avec box qui coûte 50 dollars américains.

Pour le directeur général du GVA/RDC, Nicolas Descampe, il s’agit d’un service Internet simplement incomparable.

« En offrant un service ultra performant, et en démocratisant l’accès au très haut débit, l’arrivée de Canalbox est une excellente nouvelle pour tous les foyers et les entreprises de Kinshasa. Avec nos offres, les clients pourront expérimenter le meilleur de la fibre optique, jusqu’à 15 appareils connectés, en simultané, téléchargement hyper rapide, streaming, jeux vidéo, visioconférence en ligne ».

Et d’ajouter : La fibre optique que nous apportons concerne également les entreprises, avec un lancement simultané de Canalbox Pro qui leur permettra de booster leur compétitivité grâce à la transformation numérique. Cette offre est déjà disponible dans la commune de Kitambo et le déploiement de la fibre optique se poursuit dans d’autres communes de Kinshasa afin d’atteindre toute la capitale », a-t-il rassuré.

Le Groupe vivendi RDC projette de connecter toute l’étendue de la République Démocratique du Congo avec sa véritable fibre optique.

Dans sa communication, le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, a manifesté sa joie devant une réalisation d’un privé qui apporte d’énormes innovations dans le monde numérique.

« C’est un pas de géant que la RDC vient de faire avec cette société qui offre la connexion de bonne qualité à moindre coût. Nous espérons qu’il va continuer dans d’autres villes, car la RDC a 2,345 millions km2. Et la vision du Gouvernement, c’est d’amener Internet partout », a souligné Augustin Kibasa Maliba.

Le Directeur général de GVA Africa, Macro de Assises, a déclaré qu’à la fin de 2021, ils arriveront comme leader sur le marché d’Internet de très haut débit dans trois pays sur six où ils opèrent depuis quatre (4) ans.

« Notre objectif est de permettre à chacun de nos abonnés de vivre effectivement l’évolution numérique », s’est-il réjoui.

Pour sa part, le Directeur général de Groupe Vivendi Africa s’est dit, par ailleurs, convaincu de l’impact que peut poser ce type de projet pour amener le développement numérique, social et économique en RDC.

Groupe Vivendi Africa « GVA » est un opérateur qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays d’Afrique. Notamment au Gabon, au Togo, au Congo, en Côte d’Ivoire et Rwanda.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire