A la uneSociété

“La délocalisation de l’état-major général se justifie par la vétusté du bâtiment actuel à Mont-Ngaliema” (porte parole)

Général Richard Kasongo
134Views

Le porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC) a tenu un point de presse, ce jeudi 12 novembre 2020, porté sur la délocalisation du quartier général de l’état-major vers la 14ème region militaire au camp Kokolo. Le général Richard Kasongo explique que le changement d’adresse se justifie par la vétusté du bâtiment actuel situé à Mont Ngaliema et le nombre de plus en plus important des cadres.

Le général Richard Kasongo a également dénoncé une campagne piloté par des officines bien connues pour démoraliser les troupes afin de les pousser à la révolte et promis que toutes ces personnes mal intentionnées seront neutralisées.

Il sied de noter que le camp Kokolo a abrité le quartier général de l’état-major pendant la période coloniale. C’est après la prise du pouvoir par le maréchal Mobutu que son transfert à Mont-Ngaliema a été décidé.

C’est le week-end dernier que le chef de l’état-major, Célestin Mbala, sur ordre de la haute hiérarchie, avait annoncé ladite délocalisation.

Daniel Aloterembi)

Laisser un commentaire