A la unepriorite

Équateur : en grève, les enseignants du territoire de Lukolela revendiquent le paiement de leur salaire du mois d’octobre

107Views

Les enseignants des écoles publiques du territoire de Lukolela situé à 180 km en aval de la ville de Mbandaka sur le fleuve dans la province de l’Equateur ont déclenché depuis le 10 novembre dernier un mouvement de grève sèche. Les chevaliers de la craie conditionnent la reprise des cours par le paiement de salaire du mois d’octobre.

Le mardi 10 novembre 2020, les enseignants de la cité de Lukolela ont organisé une marche de colère pour réclamer leur salaire d’octobre porté disparu suite à l’incendie du convoi de Caritas Congo la semaine dernière sur le fleuve.

Toutes les écoles sont restées fermées. Les manifestants ont déposé un mémo auprès de l’administrateur du territoire où ils réclament la paie de leur salaire.

Pour rappel, une pirogue motorisée de Caritas développement transportant près de 350 millions de Fc destinés à la paie des enseignants des territoires de Lukolela et de Yumbi avait pris feu entre Irebu et Ngombe à 120 km en aval de Mbandaka sur le fleuve Congo.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)

Laisser un commentaire