A la uneProvinces

Lomami : dépôt à l’Assemblée provinciale du projet d’Edit budgétaire rectificatif exercice 2020 estimé à 57 milliards de FC

263Views

Le gouverneur intérimaire de la province de Lomami, Trésor Tshibangu, a déposé, ce vendredi 13 novembre, au bureau de l’organe délibérant de Lomami, le projet d’Edit budgétaire rectificatif estimé à 57 milliards de francs congolais.

Le chef de l’exécutif provincial ad intérim a fait savoir que le projet d’Edit budgétaire a un taux régressif de 41% par rapport au budget exercice 2020 adopté précédemment compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19.

« Conformément aux lois de la République démocratique du Congo et compte tenu de la crise sanitaire provoquée par la pandémie à Covid-19 ayant des conséquences sur la vie socio-économique de la population, la province de Lomami s’est vue obligée de se doter d’un édit budgétaire rectificatif…le budget déposé par nous s’évalue à 57 988 044 187,30 FC soit soit un taux régressif 41% par rapport à l’Edit budgétaire 2020 adopté en décembre 2019 », a déclaré Trésor Tshibangu.

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Valdo Tshibangu Mwakas a personnellement réceptionné le projet d’Edit budgétaire.

Il sied de noter que le projet d’Edit budgétaire rectificatif sera soumis à l’examen des députés provinciaux lors de la prochaine séance plénière pour approbation.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)

Laisser un commentaire