A la uneProvinces

Lomami : vote de la motion de défiance contre le gouverneur, les écoles renvoient les élèves à Kabinda

105Views

A quelques heures de l’examen et vote de la motion de défiance contre le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo prévus ce lundi 31 mai 2021, la situation reste tendue à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Certaines écoles ont décidé de renvoyer les élèves craignant les risques qui pourraient survenir après le vote de la motion de défiance contre le gouverneur.

Pas de passage au niveau de l’Assemblée provinciale de Lomami, l’avenue Yakaumbu bloquée au rond-point de l’ANR, alors que le passage est filtrée sur l’avenue Kabinda Nkande, non loin d’une banque commerciale. A la division de l’EPST les portes sont fermées, même constat à la sous-division urbaine. Jusque-là, aucun mouvement n’est encore signalé dans un mauvais sens.

Notons que le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo est attendu ce lundi à l’Assemblée provinciale pour avancer ses moyens de défense contre la motion de défiance à sa charge initiée par le député provincial Jean-Claude Lubamba Mutombo élu de l’UDPS Mwene-Ditu qui lui reproche de plusieurs griefs dont la megestion.

En réaction, Sylvain Lubamba Mayombo, a, dans un entretien avec la RTNC Kabinda, refusé de se présenter, ce lundi 31 mai 2021, à l’Assemblée provinciale pour présenter ses moyens de défense contre la motion de défiance à sa charge. Il motive sa décision par ”l’irrégularité” de l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire