Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mercredi, septembre 3, 2025
contact@congo-press.com
A la une

Maniema : hausse de prix de denrées alimentaires à Kindu

207Views

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, fait face ces derniers jours, à une hausse de prix des denrées alimentaires sur les différents marchés.

D’après le constat fait le vendredi 20 août courant au marché central de Kindu, une mesurette de maïs qui se vendait à 1500 FC se négocie actuellement à 1800 FC ; un gobelet de riz blanc est passé de 400 FC à 650 Fc ; une botte de feuilles de manioc qui se négociait à 200 FC se vend désormais à 500 FC.

Interrogés, certains vendeurs lient cette hausse des prix à la rareté de ces produits pendant cette saison sèche, à la loi de l’offre et de la demande et au mauvais état des routes, les paysans étant préoccupés par l’entretien des champs.

Il sied de rappeler que la Direction provinciale de l’Office des routes de desserte agricole a débuté depuis le mardi 17 août 2021 les travaux d’entretien des routes de desserte agricole afin de permettre aux usagers et à la population riveraine d’évacuer leurs produits champêtres vers les centres de consommation dans les territoires de Kasongo, Kibombo et de Pangi.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)

Laisser un commentaire