A la une

Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri a regagné la ville de Kindu après 3 mois passés à Kinshasa

75Views

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Myoma, a regagné la ville de Kindu ce vendredi 5 mars 2021 après plus de 3 mois d’absence passés à Kinshasa et après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle.

Le gouverneur Augustin Musafiri Nkola est arrivé dans sa juridiction par le régulier de Congo Airways.

A sa descente de l’avion, il a été accueilli par les membres du conseil provincial de sécurité, le maire intérimaire, les trois bourgmestres, les chefs coutumiers et les membres de son gouvernement qui étaient remplacés par son adjoint faisant son intérim. Le maire de la ville suspendu était également présent.

Pour rappel, le gouverneur est confronté à plusieurs dossiers, notamment la deuxième motion, les problèmes de la population restés non résolus et sans oublier les nouvelles nominations faites pendant son absence de Kindu.

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo, avait instruit au directeur général de la DGM d’autoriser le retour de Auguy Musafiri.

Rappelons également qu’une nouvelle motion de défiance contre Auguy Musafiri est déjà sur la table du bureau de l’assemblée provinciale dans lequel 15 élus réitèrent leur position de ne pas collaborer.

 

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)

Laisser un commentaire